General Motors, sous le contrôle des Britanniques via la famille du Pont du Delaware (Lors de sa création, c'était une usine de fabrication de poudre à canon), a joué un rôle dans la collaboration comparables avec Ford. General Aniline and Film avait de lourds investissements dans l'entreprise. Du Pont: durant cette période, la compagnie a continué d'être un producteur important d'armements au cours de la Première Guerre mondiale (80 % de la production était représentée par les explosifs) et de la Seconde Guerre mondiale (25 % de la production), tout en investissant le marché civil. La société DuPont a été condamnée en 2005 et en 2008 par la justice américaine à 16,5 millions de dollars d'amende pour avoir notamment dissimulé des informations sur la toxicité de certains composants chimiques entrant dans la composition du Téflon.
De 1920 à 1921 Mooney a été nommé président de Remy Electric Company dans Andersen, l'Indiana, par Alfred P. Sloan, Jr., et a donc finalement pour responsable de l'opération britannique Rémy.
Au printemps de 1925, Mooney s'est rendu au Royaume-Uni pour inspecter les plants d'Austins "puis en Juillet 1925 il fut nommé à la tête d'un comité dont John J. Raskob et AH Swayne, afin d'effectuer une visite officielle. En attendant, l'usine de General Motors Hendon limitée aurait été remis à l'assemblage de Chevrolet
James Mooney D. a vécu dans une maison, qui a vraisemblablement été louée, à environ 20 miles au nord de Londres, au moins jusqu'en Décembre 1925.
Le 1er Janvier 1922 Mooney a pris ses fonctions de directeur général de l'Assemblée générale Export Company Motors avec des entreprises dans plus d'une centaine de pays. Il a été nommé vice-président et directeur général de la General Motors Export Company, le 1er Janvier 1922 dans la succession de Pierre Steenstrupp, la Société d'exportation avoir combiné en 1918 avec General Motors (Europe) Limited, à Londres, comme on l'appelait alors: la prochaine année, il a changé son nom à General Motors Limited.
Dans le printemps et l'été de 1924, General Motors du Canada Limitée à l'Exposition 1924 Empire britannique à Wembley Park, qui a vu l'ouverture du stade de Wembley. SM le roi George V a officiellement ouvert la British Empire Exhibition, le 23 avril 1924, et d'assister son père était Son Altesse Royale le prince de Galles. James D. Mooney a déclaré qu'il a donné un discours à partir de la même plateforme que le prince. L'idée était de promouvoir et d'affichage des expositions industrielles et sociales de l'Empire, y compris le Canada.
Étant donné que Mooney a été nommé directeur de General Motors Limited sur 5 Juillet 1924, vraisemblablement, il était résident au Royaume-Uni ... et assisté à une réunion du conseil d'administration de General Motors Limited sur le jour où il a été nommé directeur.
1945. Il était également un membre de la Société des constructeurs automobiles et les commerçants et évidemment un visiteur régulier de rapports britanniques Sloan dans son livre [6] que la suggestion de l'acquisition Austin Motor Car Company Limited a été la première fois évoqué en 1924,.....
Mooney a fait un discours à la fin de Novembre de 1925 pour les Américains compatriotes à Londres tout comme les négociations pour l'acquisition de Vauxhall Motors Limited ont été à venir à l'avant, et quelques jours avant l'acquisition a été réalisée: en fait c'était une justification pour l'achat de Vauxhalls. Son discours sur l'amble, ce que les points les plus pertinents dont il a proposé, et qui étaient de pertinence 10 ans plus tard ont été: ''Travail: «nos ouvriers britanniques sont toujours prêts et avons toujours été prêts à faire une bonne journée pour une journée de salaire foire".
General Motors. James D. Mooney a révélé que le Royaume-Uni avait des éléments généraux qui ont fourni une base solide pour l'investissement dans l'industrie automobile, avec des valeurs de caractère élevé, le montant et la nature du travail nécessaire, les installations de production fondamentales, et un marché en expansion. Le Royaume-Uni ont fourni le contexte entier qui était nécessaire pour soutenir la fabrication de voitures qui pourraient rivaliser sur les marchés du monde.
Mooney a dit qu'il avait vécu dans un village à 20 miles ou plus au nord de Londres pendant un certain temps, qui semble avoir eu un effet profond sur lui, par le contact avec le vicaire local. Cela a entraîné, selon le pasteur, «une union plus fraternel entre les peuples anglophones du monde".
Puis, environ un an plus tard, lors du banquet de la Société des constructeurs automobiles et traders à Londres le 14 Octobre 1936, Mooney a commenté aux chefs industriels, il a félicité de leur performance au cours des 18 années précédentes, et avait des progrès remarquables, et leur a souhaité tout le meilleur pour l'avenir. Une partie de cette amélioration il réprima à «un gouvernement éclairé".
Ayez enfin de quoi d'intelligent à raconter lors de vos rencontres en famille, à vos ami(es)
Étonnez-les et corrigez les mensonges de cette Histoire des bandits
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire